AccueilPortail*FAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite lecture improvisée [Libre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arianne Weasley
Prefet(e)-en-Chef
Prefet(e)-en-Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 27
Emploi/Maison : Poufssoufle
Âge du perso : 17 ans
Amour : Jess
Date d'inscription : 25/03/2008

Plus sur le perso
Surnoms:
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Timide
MessageSujet: Petite lecture improvisée [Libre]   Mar 25 Mar - 15:50

La journée de ce vendredi avait bien commencée, au matin Arianne s’était levée et par la fenêtre avait vu de la neige quelle bonne surprise ! À l’occasion la jeune fille était montée dans la volière pour rendre visite à Snow sa petite chouette.
Et justement à peine arrivée dans la pièce, la miss vit que quelqu’un d’autre était déjà présent, ce qui ne l’enchantait pas vraiment mais au fond la jeune fille n’en avait que faire.
Allant vers son animal qui battait joyeusement des ailes, Arianne caressa doucement le plumage d’un blanc pur de son animal et jeta un œil discret vers cet inconnu qui lui tournait le dos et qui, à première vue, s’occupait d’une créature.
Il lui fallut quelque instant pour reconnaître Jess Longfort mais avant qu’elle ne puisse se décider à lui parler, il se retourna et sans même la saluer disparut dans les escaliers.
Déçue de ne même pas avoir attirait son attention quelque secondes, Arianne afficha une mine triste et continua de caresser Snow en observant d’un regard distrait la neige tomber des cieux.
Rejetant d’un geste calme son écharpe aux couleurs de poufssoufle, la demoiselle fit un dernier petit câlin à Snow et quitta les lieux, en descendant les escaliers elle croisa plusieurs élèves mais aucuns qu’elle ne connaissait.
Miss Weasley décida de repasser par sa salle commune pour y récupérer quelque affaire avant d’aller écrire dans le parc enneigé. La jeune demoiselle s’adressa poliment au portrait en formulant le mot de passe et délicatement celui-ci s’ouvrit laissant un passage à l’étudiante qui se glissa à l’intérieur de celui-ci.
Saluant une personne ou deux de sa maison que la miss avait déjà croisé, elle récupéra son journal intime ainsi qu’une plume faite exprès pour les endroits pas très chaud.
L’étudiante enfila un manteau gris et des bottes noires à petits talons histoire de ne pas geler en allant dehors, Arianne se glissa à nouveau dans le hall où beaucoup de personnes circulaient.
Les lourdes portes étaient juste devant elle, le parc était à environ cinq minute d’ici et la demoiselle se décida à enfin poser le pied dehors.
Avançant en silence, le vent était réellement glacial et miss Weasley avait bien froid seulement à l’intérieur elle s’ennuyait plus que jamais donc autant aller à l’extérieur et trouver l’inspiration.
Arianne prit donc place sur un banc complètement blanc recouvert par la neige matinale et posa délicatement son journal sur les genoux en le fixant d’un air rêveur après quelque secondes elle attrapa sa plume et ouvrit avec tendresse les pages du journal.
En bas se lisait les deux chiffres : 34, la miss n’était pas encore à la moitié de celui-ci heureusement d’ailleurs car sa famille n’était pas la plus aisée de tout le pays et ils ne pouvaient pas toujours user de l’argent dans des choses comme un journal intime.
La demoiselle posa le bout de la plume sur le papier et directement l’inspiration lui vint à l’esprit, ainsi donc en moins de cinq minute trois pages étaient occupées par ses mots et doucement Arianne ferma le bouquin le rangeant dans son large sac gris lui aussi.
La Weasley se releva prenant son sac et se dirigeant vers les bois enneigés, de son sac elle sortit un grand livre de la littérature française car oui depuis peu l’envie d’apprendre de nouvelles langues était née dans son esprit.
C’est donc avec difficulté et application que la jeune anglaise continuait sa lecture tout en se dirigeant tout droit vers la forêt interdite sans même le savoir.
Subitement, son talon se coinça dans une brindille et elle fut troublée de se retrouver ici car en plus elle était totalement perdue.
Arianne avait le don de se retrouver dans des positions difficiles, soupirant longuement la demoiselle se posa sur une grosse souche et continua sa lecture, drôle de réaction n’est-ce pas ?
À la place de se mettre à hurler et à courir un peu partout, la demoiselle s’était assise en silence et avait continué de lire… pourtant elle n’avait strictement aucune idée d’où elle était.
Enfin bon quelqu’un viendrait bien la trouver, ou du moins c’est ce qu’elle espérait et de préférence en vitesse parce que là, Arianne commençait vraiment à avoir froid !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily E. Potter
Fille Potter |Surveillante|
Fille Potter  |Surveillante|
avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 27
Emploi/Maison : Elève à Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Lil' / Lilou / Eve
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Amusante et Souriante
MessageSujet: Re: Petite lecture improvisée [Libre]   Jeu 27 Mar - 15:34

    C’était une belle journée qui s’annonçait en ce vendredi matin. Durant la soirée, la nature avait voulu que la jeune Potter trouve, à son réveil, une belle couche blanche fraîchement venu du nord, posé tel une couverture dans tout les environs de Poudlard. Que c’était beau la neige ! aussi blanc que la crème chantilly ou la mousse de bulles de savon, Lily regardait ce doux paysage, son nez collé au carreau de la vitre du dortoir des filles. S’étant réveillé tardivement contrairement aux autres occupante de cette pièce, la jeune Potter avait pu profiter librement sa grasse matinée en se réveillant plus tard. Ce matin, elle n’avait pas cours. Quelle chance, elle pourra profiter de cette belle neige…. Mais avec qui ? les autres devaient être sûrement en cours à cette heure-ci ! Quel gâchis ! S’amuser toute seule sous la neige n’était pas très drôle au bout de quelques minutes. C’est vrai quoi, faire un bonhomme de neige ou des anges sur le sol, ça allait 5 minutes pas plus. Une bataille de boules de neiges en collectivité, était bien plus marrant.
    Soupirant de lassitude créant ainsi une buée sur la vitre, Lily se demandait ce qui était le pire : regarder la neige sans pouvoir en profiter ou assister à un cours endormant ?

    Décidant enfin de prendre les choses en main, la jeune Poufsouffle enfila un jean et un gros pull, prit son manteau et ses bottines sans oublier son bonnet et ses gants assortis avec son écharpe aux couleurs de sa maison et quitta la pièce. Casse la tienne ! Lily allait s’amuser toute seule s’il le fallait mais elle allait en tout cas pas laisser cette neige fondre toute seule en tout cas !

    Arrivée enfin au parc, elle sautilla dans la neige, laissant derrière elle, ses empreintes. Mais elle ne vit personne à l’horizon. Contrairement aux couloirs du château, le parc de Poudlard n’était pas très envahi par des étudiants. Qu’ils sont nul ceux là ! la neige est si belle.
    Subitement, Lily ressenti une légère envie de se rouler dans la neige et faire un de ces anges sur le sol. Aussitôt pensé, aussitôt fait. Avec son petit air malicieux de petit enfant, Lily se coucha par terre, tendit ses bras et jambes puis les glissa de bas en haut jusqu’à créer cette image de petit ange. Une fois son petit caprice terminer, elle se releva pour admirer son œuvre. Un vrai petit ange s’était dessiné sous ses pieds. Ajoutant une petite auréole sur la tête et voila le travail. Un ange était a présent sur terre grâce à Lily. Fière de son travail, elle sourit bêtement à son œuvre avant d’apercevoir, au loin, une silhouette bien familière se dirigeant vers la forêt interdite. Lily tenta bien que mal de crier sur la personne mais rien. La silhouette était bien trop loin pour entendre la petite voix de Lily. Mais la jeune fille en était sur, elle connaissait bien cette personne.

    Courant à tout enjambés, la jeune Potter se dirigea également vers la forêt interdite à la recherche de sa cousine Arianne. Elle en était sur qu’il s’agissait bien d’elle. Oubliant même d’enlever la neige sur elle après avoir fait son petit ange, Lily couru aussi vite qu’elle pouvait pour ne pas perdre sa cousine. Enfin quelqu’un avec qui elle pourrait s’amuser. En plus une cousine que dire de mieux !

    Elle ne chercha pas très longtemps lorsqu’elle aperçu la jeune blondinette, assise sur une souche devant elle. Mais pourquoi était-elle assise au beau milieu de la forêt interdite ? Le dos tourné à elle, Lily n’arrivait pas à voir ce qu’elle faisait. Tout ce qu’elle savait c’était qu’elle était légèrement penchée et tranquille.

    S’avançant à pas de loup, Lily prit un peu de neige au passage pour en faire une boule et ne put résister plus longuement et la lança en direction de sa chère cousine. La petite boule de neige atterrie directement sur l’épaule de la jeune blonde comme le voulait la jeune Potter. En plein dans le mil !

    Touché !
    cria alors Lily avant d’accourir vers sa tendre cousine pour l’étreindre longuement dans les bras.
    Puis se rappelant qu’elle était couverte de neige, elle libera sa cousine pour la regarder enfin avec son sourire radieux habituel.

    Que fais-tu là toute seule ma chère et tendre Arianne ?

    Remarquant qu’elle tenait dans ses mains un livre étranger, Lily ne put s’empêcher de froncer légèrement ses sourcils, intrigué par le comportement de sa cousine. Se trouver seul au milieu de la forêt interdite en pleine matinée alors qu’il y avait cours était déjà assez étrange et la voir avec un livre de langue étrangère, encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arianne Weasley
Prefet(e)-en-Chef
Prefet(e)-en-Chef
avatar

Féminin Nombre de messages : 226
Age : 27
Emploi/Maison : Poufssoufle
Âge du perso : 17 ans
Amour : Jess
Date d'inscription : 25/03/2008

Plus sur le perso
Surnoms:
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Timide
MessageSujet: Re: Petite lecture improvisée [Libre]   Jeu 27 Mar - 21:04



Arianne était assise tranquillement plongée dans son bouquin qui racontait les fabuleuses aventures d’une grande dame qui cherchait des remèdes pour pouvoir se soigner d’une terrible maladie qui lui serait mortelle.
Passionnée par cette captivante lecture, la demoiselle n’entendit même pas Lily Potter s’approcher doucement dans son dos, ramasser une boule de neige et la lui lancer sur l’épaule.
Lorsque la boule atteint sa cible, miss Weasley se leva d’un bond prise par surprise elle avait été terriblement effrayée mais d’un autre côté voir sa cousine apparaître juste de derrière un arbre l’avait réconfortée car les lieux n’étaient pas très accueillants ici.
Un léger sourire aux lèvres, la jeune fille s’abaissa pour reprendre son livre qui était tombé dans la neige, elle reprendrait ce bouquin un peu plus tard quand le temps lui semblerait long.


Que fais-tu là toute seule ma chère et tendre Arianne ?

Toujours souriante, la jeune fille montra le petit volume du doigt en guise de réponse puis ria doucement, Arianne et Lily était de bonnes amies depuis la première année peut-être était-ce aussi grâce à leurs parents.
Déjà bien avant leur première année à Poudlard les deux fillettes s’étaient rencontrées à un repas familial où Ginny Weasley avait emmené ses enfants et forcément Arianne et Lily avait fait connaissance.
C’est donc de cette manière que les deux demoiselles étaient devenues très proches et s’appréciaient énormément cependant, en grande curieuse qu’elle était la miss Weasley voulait toujours savoir plus de chose sur le papa de sa cousine mais celle-ci refusait parfois de lui donner plus d’informations.
Étant dans la même année et en plus dans la même maison, les deux demoiselles étaient souvent ensemble mais on ne peut pas non plus les juger d’inséparables mais disons qu’elles ont l’habitude d’être à deux ou parfois à plusieurs avec d’autres filles.
C’est un peu grâce à Lily si Arianne connaît un minimum de monde car sa cousine est un peu moins timide que la Weasley qui n’aime pas trop aller vers les autres, miss Potter toujours souriante et de bonne humeur est très appréciée de beaucoup de monde.
Les deux poufssoufles étaient donc à présent dans la forêt interdite mais par chance les détraqueurs ne viendraient les ennuyer qu’après dix-sept heure ce qui signifiait qu’elles avaient encore le temps de se balader.
Enfin bon plus vite éloignées des lieux, plus vite en sécurité ! Arianne avait déjà été contrainte d’aller dans la forêt interdite mais avec un professeur, en deuxième quand son papa lui avait demandé de venir voir une licorne dans la forêt.
Les centaures qui vivaient ici étaient, à en croire les ragots de Poudlard, assez souvent de mauvaise humeur ce qui fait donc que la miss n’aime pas trop s’attarder sur leur territoire.
Une autre idée totalement différente germa dans l’esprit de la demoiselle qui se retourna les sourcils froncés vers Lily Potter tout en lui demandant sur un ton de voix calme mais interrogateur :

-Tu crois qu’on aura droit à un tournoi des trois sorciers ?


Lily ne devait pas être surprise de sa question parce que après tout elles se connaissaient assez bien pour que la jeune Potter puisse comprendre ses pensées. Mais exceptionnellement aujourd’hui sa cousine ne semblait pas la comprendre.
Avait-elle oublié de lui parler de son envie d’apprendre de nouvelles langues ? Si oui, franchement cette fois elle avait fait fort… oublier de dire une chose si importante à Lily était grave !
Enfin bon, maintenant dans quelle direction devaient-elles se diriger ? … Heureusement que Lily avait une plus grande mémoire qu’Arianne parce que dans le cas contraire les deux jeunes demoiselles étaient perdues dans cette vaste forêt plutôt effrayante !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lily E. Potter
Fille Potter |Surveillante|
Fille Potter  |Surveillante|
avatar

Féminin Nombre de messages : 337
Age : 27
Emploi/Maison : Elève à Poufsouffle
Âge du perso : 17 ans
Amour : ...
Date d'inscription : 16/01/2008

Plus sur le perso
Surnoms: Lil' / Lilou / Eve
Orientation Sexuel: Hétéro
Caractère: Amusante et Souriante
MessageSujet: Re: Petite lecture improvisée [Libre]   Sam 29 Mar - 23:32

    Comme Lily s’en doutait à l’avance, bien avant qu’elle ne lance sa boule de neige en direction de sa cousine, la pauvre Arianne allait sauter de peur comme à son habitude. Ainsi lorsqu’elle vit la blondinette sursaute de peur avant de faire volte face, la jeune Potter ne chercha pas à en rire ni même de lui faire remarqué à sa chère cousine qu’il n’y avait pas de quoi avoir peur. Quoi que le lieu ne fût pas très réconfortant après tout et depuis les sombres événements qui se passaient à Poudlard, avec ces détraqueurs qui rodent un peu partout et ces apprentis mangemort qui sont parmis les élèves de l’école, il fallait mieux se méfier. Mais tout de même qui ferait de mal à une élève si douce et gentille telle qu’Arianne. Et puis les détraqueurs n’étaient pas près de venir d’ici de bonnes heures et quel mangemort attaquerait un élève en pleine journée ? Faudrait vraiment être fou de risquer sa ‘couverture’ pour une élève en moi…enfin c’était ce que pensait Lily lorsqu’elle vit le visage effrayé de sa cousinette.

    Et puis, entre Lily et Arianne, il y avait quelques différences de caractère bien qu’elles étaient dans la même maison. Bien évidement, elles étaient toutes deux fidèle et loyale, gentille et travailleuse à la différence près que la jeune Potter était un peu plus paresseuse que Weasley tout de même. A part cela, tout les séparaient. Lily était une fille très bavarde, aimant aller aux contacts des autres et souriant sans cesse. Arianne, elle, était plutôt réservé, voir timide. Mais cela ne les empêchait pas de s’apprécier énormément et de se retrouver assez souvent ensemble pour s’amuser ou tout simplement discuter. Ce n’était pas des cousines pour rien, bien plus que cela, elles étaient des amis proche et avec son frère jumeau, Steeve et leur cousine Elena, ils formaient une belle troupe de Poufsouffle délirants. A eux quatre, Lily en avait fait des choses, que des bons souvenirs de ces moments de rigolade.

    Lorsque Arianne lui montra, comme seule réponse ce qu’elle faisait en ces lieux, Lily ne put s’empêcher d’hocher la tête de côté. Ce n’était vraiment pas le lieu idéal pour faire de la lecture. Encore, à la lisière de la forêt, cela passait encore mais au cœur de la forêt, au milieu de la neige et par ces menaces qui rodaient à Poudlard, Arianne n’avait pas très bien réfléchit en voulant faire un peu de lecture sous l’ombre d’un arbre… ou plutôt plusieurs arbres.

    - Ah lala Arianne, Arianne… ne t’avons-nous pas appris durant nos ‘réunions’ qu’il ne fallait pas se promener seul dans ces endroits ?

    Faisant allusions aux réunions des Apprentis ordre du Fumesck que Nathanaël, Gabrielle, Marie et elle étaient les co-dirigeants, Lily ne manqua pas de lui faire rappeler des vigilances qu’il fallait y avoir en ces temps. Et puis c’était dans les gênes de la jeune Potter de se préoccuper des autres, telle une petite maman ou une grande sœur.
    Lui faisant signe de partir très vite de ce lieu, Lily prit sa cousine par l’épaule l’entraînant dans ses pas en direction du château. Marchant à travers les arbres et souches par-ci, par là, heureux encore que la surveillant des jaunes connaissait assez bien les lieux pour trouver la sortie car cette forêt était vraiment très grande et les créatures qui y habitaient n’étaient pas très chaleureux envers les humains. Autant quitter les lieux au plus vite donc.
    Leurs pas n’étaient pas très précipités. À quoi bon, il faisait jour encore et rien ne les menaçait alors… Lily n’avait donc aucunement peur sinon elle n’aurait pas posé sa candidature en tant que surveillante et puis cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas discuter avec Arianne.
    Mais pour une fois, la jeune Weasley fut bien plus rapide que la jeune Potter.

    -Tu crois qu’on aura droit à un tournoi des trois sorciers ?
    - Mmmh je crois pas… franchement le ministère serait complètement fou d’en faire avec tout ce qu’il se passe ! Enfin c’est mon avis, bien sur… mais franchement j’en rêverais. Je posterais, tout de suite ma candidature ! Papa disait que c’était très dur et dangereux mais honnêtement j’adorais ! Mais pourquoi donc cette question ?

    Bien qu’elle n’était nullement surprise d’entendre sa cousine passer d’un sujet à l’autre – bien au contraire, Lily était même assez habituée de savoir qu’Arianne agissait parfois ainsi – Lily voulait tout de même savoir pourquoi elle pensait au tournois des trois sorciers. C’est vrai quoi, c’est assez curieux de savoir, surtout lorsque cela sortait de la bouche d’une Arianne Weasley timide et discrète. Pourquoi cette question lorsque ce tournois rime avec aventure, défis, étudiants étranger… ah mais attend voir… saisissant le livre que la jeune Weasley tenait dans sa main, Lily fronça les sourcils en essayant de lire ce qui était marqué dessus.

    - C’est… ? Français n’est-ce pas ? c’est quoi ? et depuis quand tu te mets à lire les langues étrangère ? Oooh Miss Arianne me cache des choses… un amoureux en France, c’est ça ? c’est pour ça que tu parlais du tournois ? il va venir ? Tu le présenteras à ta cousine adorée hein ?

    Et voila Lily Potter qui s’emballe pour un rien en s’imaginant des tas de choses sans même laisser le temps à la personne concernée de pouvoir s’exprimer. Lily tout craché : curieuse de tout, parlant sans cesse et taquiner les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petite lecture improvisée [Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite lecture improvisée [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Next of Hogwarts...Tout recommence :: Extérieur du château :: Forêt Interdite-
Sauter vers: